Et voilà l’acte 2 du COVID… Il est clair que la situation économique pour les artisans et les artisans d’art tout particulièrement ne va pas s’arranger.

Les annulations massives voire totales de toutes les manifestations de type salons, foire, rencontres nationales, régionales et même très locales font que bon nombre d’artisans d’art n’ont plus d’espace de vente. Oui bien sur il y aura le digital mais on le sait , les artisans d’art parlent de leurs créations et c’est en grande partie ce discours, ce partage autour de leur savoir-faire qui est souvent à l’origine des coups de cœur des clients.

Toutes les productions pour Noël ont été lancées, les matières premières engrangées. Les trésoreries, après la première période de confinement sont au plus bas ; En tant normal la période de Noël représente les plus fortes parts de chiffre d’affaires pour les artisans d’art.
Et oui les artisans créateurs parlent aussi d’argent, ils mangent, font vivre leur famille.

Alors nous devons nous réinventer : et faites confiance aux créateurs pour avoir des idées mais ça va vite, très vite.

Pour ma part je vais ouvrir une petite boutique en ligne avec des produits rigolos, utiles et pas trop chers pour le plaisir de tous et expédiables facilement pour vous permettre d’envoyer partout , sous tous les sapins de vos proches un petit morceau de cuir, de l’histoire de mon atelier.
Ne me demandez pas des collections printemps, été , automne en ligne . Tout cela va bien trop vite pour l’artisanat.

Comment faire pour nous soutenir alors que nos ateliers sont fermés :
Les achats en ligne
Appelez nous par téléphone, on est là pour vous
Prenez RDV sur le site pour une visio.

RETROUVEZ TOUS MES CONFRÈRES DE LA GALERIE LA VERRIÈRE À SURESNES

Pour en savoir plus

Pour découvrir tous les métiers d’art