Quel paradoxe...

Il est devenu, aujourd’hui, plus simple d’acheter un produit en matériau composite fabriqué à l’autre bout du monde et ayant fait trois fois le tour de la planète que de trouver un article naturel produit localement par un individu que l’on connait et que l’on croise tous les jours.

Notre vision : la matière cuir au coeur de notre relation

Le cuir est une matière noble. Elle offre des possibilités infinies qui vont de l’accessoire de mode à l’objet d’art. Avec le cuir, la créativité n’a pas de limite.

Les  objets en cuir sont souvent chargés de vos histoires personnelles, de vos ambitions, de vos rêves. Nous avons pensé notre atelier au coeur de la ville , dans la Galerie La Verrière, à Suresnes, comme un espace ouvert, beau et accueillant. Vous et vos projets y êtes les bienvenus.

Notre mission : vous rendre le meilleur des services maroquiniers

Quelque soit votre projet de réparation, de création sur mesure, de fabrication, de prototypage d’articles de maroquinerie,  nous vous garantissons en toute confidentialité:

  • une écoute attentive
  • une reflexion sur la meilleure solution à votre projet
  • un savoir-faire millénaire
  • des conseils avertis
  • une réalisation à votre niveau d’exigence.

Notre attachement à notre statut d’artisan  de proximité est notre gage d’engagement, d’implication, d’application et de qualité.

Nous sommes convaincus que la réponse aux questions de durabilité, de réconciliation avec des modes de consommation plus vertueux passe par l’artisanat. Et le cuir sera notre lien pour agir en ce sens.

Notre promesse : créer du beau !

Nous sommes des artisans de proximité au service du « Beau ».
Nos outils : un savoir-faire millénaire transmis par des pères du métier, une bonne dose d’inventivité, un zeste d’originalité et surtout une envie farouche de vous rendre service.
Pour vous, nous voulons faire de belles choses.

A l'origine

Hélène Pierucci, passionnée de maroquinerie crée l’atelier Po ! en 2016.
Elle découvre le travail du cuir avec une professeur de maroquinerie très jeune. Cette expérience sera comme une graine semée qui mettra un certain nombre d’années à germer.

Des années plus tard, elle se formera auprès des meilleurs de la profession ( chef d’atelier prestigieux, MOF) et dans d’autres ateliers avec le projet de recréer un atelier artisanal traditionnel : un endroit chaleureux d’échange ouvert aux particuliers comme aux professionnels au service de tous les projets. C’est en oeuvrant que le goût de la création viendra.

La réparation et la restauration étant l’essence même de l’artisanat , Po ! redonne vie à toutes les pièces de maroquinerie dans le respect des techniques de fabrication traditionnelles allier à un service au client très 2.0 !

De ses nombreuses années consacrées à la formation, Hélène garde le goût de la transmission et organise régulièrement des ateliers de découverte du travail du cuir.

« J’ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l’université ».
Une devise de Montaigne faite sienne.