Quel paradoxe...

Il est devenu, aujourd’hui, plus simple d’acheter un produit en matériau composite fabriqué à l’autre bout du monde et ayant fait trois fois le tour de la planète que de trouver un article naturel produit localement par un individu que l’on connait et que l’on croise tous les jours.

Notre vision : le cuir comme vecteur d'histoires humaines

Le cuir est une matière noble. Elle offre des possibilités infinies qui vont de l’accessoire de mode à l’objet d’art. Avec le cuir, la créativité n’a pas de limite.

Un objet en cuir, c’est aussi une histoire personnelle, des sensations, des souvenirs. C’est une matière unique et riche. Une matière faîte pour être transmise et passer des histoires.

Notre mission : créer du lien avec nos clients

Nous voulons créer des liens vrais avec nos clients : par les objets qu’on leur fabrique, par les pièces qu’on leur répare et les réconcilier ainsi avec leur manière de consommer.

Créer du lien, c’est aussi partager des souvenirs, des envies, des rêves.

C’est apporter à tous ceux qui passent la porte de notre atelier, un soin et une attention maximale.

C’est déployer un savoir-faire expert et un travail intense pour avoir le plaisir et la fierté de faire naître leurs projets ou de redonner vie à leurs objets.

C’est aussi nouer localement des relations durables grâce à cette matière noble, vivante, extraordinaire qu’est le cuir.

Notre promesse : créer du beau !

Nous sommes des artisans de proximité au service du « Beau ».
Nos outils : un savoir-faire millénaire transmis par des pères du métier, une bonne dose d’inventivité, un zeste d’originalité et surtout une envie farouche de vous rendre service.
Pour vous, nous voulons faire de belles choses.

A l'origine

Hélène Pierucci, passionnée de maroquinerie crée l’atelier Po ! en 2016.
Elle découvre le travail du cuir avec une professeur de maroquinerie très jeune. Cette expérience sera comme une graine semée qui mettra un certain nombre d’années à germer.

Des années plus tard, elle se formera auprès des meilleurs de la profession ( chef d’atelier prestigieux, MOF) et dans d’autres ateliers avec le projet de recréer un atelier artisanal traditionnel : un endroit chaleureux d’échange ouvert aux particuliers comme aux professionnels au service de tous les projets. C’est en oeuvrant que le goût de la création viendra.

La réparation et la restauration étant l’essence même de l’artisanat , Po ! redonne vie à toutes les pièces de maroquinerie dans le respect des techniques de fabrication traditionnelles allier à un service au client très 2.0 !

De ses nombreuses années consacrées à la formation, Hélène garde le goût de la transmission et organise régulièrement des ateliers de découverte du travail du cuir.

« J’ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l’université ».
Une devise de Montaigne faite sienne.